Collecte et traitement des déchets

Cette compétence est assurée par le Syndicat de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de Châteauneuf-sur-Loire (SICTOM), auquel la CCL adhère. Elle est représentée par 20 délégués à raison de 1 délégué par commune.

Suite à la consultation publique sur le financement du service de collecte et de traitement des déchets ménagers, les délégués de la Communauté de Communes des Loges ont voté la mise en place d’une Redevance incitative (indépendante de la valeur locative mais de la production des ordures ménagères) à compter du 1er janvier 2017.

Vous disposez d’une poubelle individuelle dotée d’une puce électronique ou d’un badge pour la collecte des déchets. Ces équipements permettent de comptabiliser le nombre de levées et de dépôts réalisés.

A partir du 1er janvier 2017, le SICTOM prendra en compte ces levées et dépôts pour une facturation qui interviendra au cours de cette même année.
Pour connaître les tarifs qui seront appliqués, veuillez consulter le site internet du SICTOM, cliquez ici.