Halte-garderie itinérante

La halte-garderie accueille les enfants de 3 mois à 4 ans, pour une durée d’une heure, deux heures, une demi-journée ou une journée complète, selon les besoins des parents.

L’enfant est pris en compte individuellement selon son histoire familiale, sa personnalité, ses désirs, tout en apprenant la vie en collectivité : les règles de la halte-garderie, le respect des autres enfants et des adultes.

La mission de l’équipe est d’accueillir le jeune enfant tout en contribuant à son bien être, en favorisant son épanouissement et son éveil, et en le conduisant progressivement vers une autonomie suffisante qui lui permettra de vivre au mieux la vie en collectivité.

La Halte-garderie Itinérante « Les Lutins des Loges » fait quotidiennement une halte sur trois communes de notre territoire :

  • les lundi et jeudi à Fay aux Loges – 15, Rue de la Moinerie, de 08h45 à 17h00.
  • le mardi à Saint Martin d’Abbat – Place de la Grange, de 08h45 à 17h00.
  • le vendredi à Vitry aux Loges – 7, Rue Octave Dupont, de 08h45 à 17h00.

Le fonctionnement est identique à celui de la halte-garderie fixe de Jargeau, si ce n’est que l’accueil est organisé au sein de locaux mis à disposition par les communes.

L’équipe professionnelle composée d’une éducatrice de jeunes enfants et de deux animatrices reçoit jusqu’à 20 enfants selon la commune.

 

PAIEMENT PAR INTERNET DES FACTURES DE LA HALTE-GARDERIE

La Communauté de Communes des Loges et la Direction Générale des Finances Publiques mettent à votre disposition le paiement en ligne de vos factures.

Munissez-vous de l’avis des sommes à payer que vous avez reçu de la Trésorerie. Toutes les informations nécessaires au paiement de votre facture y figurent. Accédez au site de paiement en ligne de la Direction Générale des Finances Publiques (www.tipi.budget.gouv.fr) et suivez les indications portées à l’écran.  Vous serez redirigé(e) vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte bancaire. Un message de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez saisie.

Aucune information personnelle ne vous est demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir sur le site www.cc-loges.fr dans le cadre de ces paiements en ligne ne fera l’objet d’enregistrement.

Pour tous renseignements concernant le paiement en ligne contacter la trésorerie de Châteauneuf sur Loire au 02.38.58.40.39

Localisation

Partager sur