Transport vers les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)

La Communauté de Communes des Loges propose sous conditions aux enfants de son territoire de se rendre aux lieux d’accueil de loisirs proches de leur domicile.

Transport des enfants des communes vers l’ALSH le plus proche

La Communauté de Communes propose aux familles, résidant dans des communes ne disposant pas d’Accueil de Loisirs Sans Hébergements (ALSH), de conduire leurs enfants vers l’ALSH le plus proche.

Cependant, le transport n’est mis en place qu’à condition qu’au moins 4 enfants soient inscrits par commune.

Prise en charge des transports des alsh pendant les vacances scolaires

Le transport, correspondant aux sorties pédagogiques des ALSH du territoire de la Communauté de Communes pendant les vacances scolaires, à raison d’une sortie par semaine d’ouverture du centre,  est également pris en charge par la CCL. Toutefois, pour justifier de la réservation d’un transport en commun, le nombre d’enfants concernés par la sortie doit remplir 60 % minimum des places de car.

Si tel n’est pas le cas, la Communauté de Communes demande au directeur ou à la directrice du centre de regrouper des enfants d’âge différent, ou de s’associer à un autre centre du territoire.