Taxe de séjour

La collecte de la taxe de séjour est obligatoire pour tous les hébergeurs touristiques de la Communauté de communes des Loges. Pour vous aider dans cette démarche, la CCL a mis en place un site internet dédié.

La taxe de séjour, au service du développement touristique

Depuis 2018, une taxe de séjour a été instaurée auprès des touristes séjournant sur le territoire de la Communauté de Communes. Celle-ci est collectée par les hébergeurs à un montant défini selon leur type d’établissement et leur classement hôtelier. Le produit de cette taxe est destiné à financer des projets touristiques, visant à accroitre la fréquentation du territoire.

Les démarches à suivre

Avant de débuter une activité de meublé de tourisme ou de chambre d’hôtes, il est impératif que celle-ci soit déclarée en mairie. Une fois la déclaration effectuée, ou si vous n’êtes pas concernés, vous pouvez contacter la Communauté de Communes des Loges afin de procéder à la création d’un compte sur la plateforme destinée à la collecte de la taxe de séjour. Vous pourrez alors procéder tous les mois à la déclaration de la taxe de séjour perçue.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de collecte de la taxe de séjour ou vous familiariser avec la plateforme rendez-vous à l’adresse suivante : https://ccloges.taxesejour.fr/

Service Tourisme

02 38 46 91 96
ccloges@taxesejour.fr