Transports REMI à la demande

Le transport à la demande (TAD) est un système de transport souple et adapté qui donne la possibilité aux habitants de la Région Centre-Val de Loire de se déplacer sur réservation.

Particulièrement adapté à notre territoire rural, le transport à la demande (TAD) est une offre de mobilité mise en place par la Région sur notre territoire. Il vous permet de vous rendre, depuis n’importe quelle commune de la CCL, à Jargeau ou Châteauneuf-sur-Loire. Pour 6€ l’aller-retour, vous pourrez faire vos courses, consulter un professionnel de santé, ou encore aller nager. La prise en charge se fait à votre domicile.

Jargeau

Le mercredi de 14h à 16h, vous pouvez profiter de la desserte des lieux suivants :

• Halles (marché),
  • Centre Régional de Santé,
  • Auchan
  • La Piscine

Châteauneuf-sur-Loire

Le vendredi de 9h30 à 11h30, vous pouvez profiter de la desserte des lieux suivants :

• Maison de santé pluridisciplinaire
  • Place de la Halle
  • Piscine
  • Super U

Il vous faudra pour profiter de ce service un effectuer votre réservation la veille (0 806 70 33 33 service gratuit + prix appel). Les tarifs sont les mêmes que ceux des lignes régulières de bus, 3€ l’aller, 6€ l’aller-retour.

A noter les dessertes supplémentaires suivantes  :

• Les communes de Ingrannes et Sully-la-Chapelle vers Neuville-aux-Bois
  • Sury-aux-Bois bénéficie vers Bellegarde
  • Bouzy-la-Forêt vers Sully-sur-Loire ou Lorris

Trois communes peuvent également réserver un TAD pour se rendre vers les arrêts de bus des lignes de Car régulières :

• Ouvrouer-les-Champs et Sigloy vers Tigy (ligne 7A)
  • Seichebrières vers Bellegarde (ligne 6)

Ces services font actuellement l’objet de discussions avec la Région afin de proposer à toutes les communes de la CCL la possibilité de se rendre à Chateauneuf sur Loire ou à Jargeau (ou les deux) une demi-journée par semaine.

ANDRÉ Paul
Chargé de mission mobilité et développement durable

mobilite-durable@cc-loges.fr

Site de la Région sur les TAD en sélectionnant Remi 45 et votre commune